Tél. : 03 26 58 39 52alain.rodier@orange.fr
Mon panier : 0 articles - 0.00€ 0

Notre histoire

Pierre Rodier et son épouse Paulette Thibaut de son nom de jeune fille, sont les fondateurs de la maison Rodier. Ils étaient propriétaires de champs sur le terroir de Leuvrigny dans la Vallée de la Marne. Petit à petit, ils ont planté de la vigne. En 1947, la première bouteille de champagne ‟ Rodier-Thibaut ” vu le jour. Ensuite leur fils, Claude Rodier prit la suite avec son épouse Thérèse Robert. Ils ont fait fructifier l’affaire en continuant à planter des vignes, en sachant que les parents de Thérèse en avaient également. La production de champagne augmenta et les bouteilles étaient connues sous le nom de ‟Claude Rodier” pendant un long moment.

Puis nous arrivons à aujourd’hui, leur fils Alain Rodier, travaille depuis son plus jeune âge sur l’exploitation, il a créé lui aussi sa marque ‟Alain Rodier” que vous connaissez tous. Il y a quelques temps, sa plus grande fille Madeline, est revenue également pour travailler dans l’entreprise. La deuxième, Charlotte, est encore en études dans
la communication pour le moment. Et récemment, un petit Clovis est venu agrandir la famille, nous verrons dans quelques années si lui aussi a hérité de la passion du métier de vigneron.